Maison » PSG : Kylian Mbappé sort du silence après l’élimination contre Dortmund et son match fantomatique

Publicité

PSG : Kylian Mbappé sort du silence après l’élimination contre Dortmund et son match fantomatique

Kyilan Mbappé s'est arrêté en zone mixte après l'élimination du PSG face au Borussia Dortmund.

Après l’élimination du Paris Saint-Germain aux portes de la finale, sur sa pelouse face au Borussia Dortmund (0-1, 0-2 en cumulé, notes du match), Kylian Mbappé s’est présenté en zone mixte. En tant que leader, l’attaquant parisien ne s’est pas caché et a répondu à toutes les questions, à commencer par celle concernant son avenir. « Est-ce que c’est mon dernier match de Ligue des Champions avec le PSG ? Cette saison c’est sûr, car on est éliminé », avant de poursuivre. « On est déçu, forcément, pour le club, pour les supporters, mais on est éliminé. On a tout donné, tout n’est pas à jeter, il va falloir tirer des enseignements de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché c’est comme ça, mais on a manqué trop de choses devant ».
Kylian Mbappé juge l’élimination face à Dortmund
Concernant la double confrontation face à Dortmund, Kylian Mbappé apporte un regard honnête. « Si Dortmund a été plus fort ? Je ne sais pas. Pas besoin de dénigrer l’adversaire. Mais à mon humble avis, je pense qu’ils ont été supérieurs dans les deux surfaces. Après chacun fera ses analyses, mais la vérité, c’est qu’ils sont venus une ou deux fois chez nous et ont marqué, nous, on est souvent venus dans leur surface, sans réussir à marquer. C’est un constat implacable. Je n’aime pas trop parler de malchance, quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau, ça va dedans. Aujourd’hui (mardi), on n’a pas été assez bons dans un secteur où on nous attendait, nous les offensifs ».
Et concernant sa prestation personnelle, Mbappé a, là encore, répondu. « J’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais, ce n’était pas suffisant. Je suis le premier visé je prends toute la lumière quand ça va, je prends toute l’ombre quand ça ne va pas, c’est normal, c’est la vie, le premier qui devait marquer c’était moi ce soir aussi. Maintenant il faut se remettre au travail et aller chercher cette coupe de France. Si on fait le bilan, ce n’est pas trop mal, mais il faut aller gagner la coupe de France avant et après on fera le bilan ». Interrogé s’il allait supporter le Real Madrid demain, le numéro 7 a lancé un regard noir, avant de partir.

Publicité